Playmore Playgame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmore Playgame

Forum sur les jeux vidéo, cheats, rétro, entre aide, astuces, divers.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur "playgame.lebonforum"!!!
Forum dédié aux jeux vidéo dans leurs généralités, ainsi que tout ce qui s'y rapporte, cosplay, anim', mangas etc...
IMPORTANT!!! INTERDICTION DE PARLER DE WAREZ!!!
Les règles sont à lires à l'inscription, si elles ne sont pas respectées, vous risquez le bannissement!
L' équipe de "playgame" vous souhaite une bonne journée...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Console dernière génération
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:49 par bankai85

» [PS3] Compiler soi-même ses CHEATPKG pour CFW 4.21 +
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:44 par tamer911

» please reupload all cheat pkgs for ps3
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:15 par matador666

» Retours/Problèmes/Infos Cheats PKGs Pour CFW v4.xx Par JgDuff
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:34 par Peoples

» [PS3] CHEATPKG Prêts à l'emploi
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:12 par titti33

» Échange PS3
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 4:10 par playgame6989

» Retours/Problèmes/Infos Cheats FPKGS Pour PS4 Par JgDuff
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:45 par agniruda

» ATUALIZAÇÃO!!!
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43 par OMEGARUGAL

» TEKKEN 6
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:44 par Nanno

Partenaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:01

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Fondtu12


Dans ce tuto, nous allons voir comment réaliser nos propres jeux "PS2 Classic" à partir d'un "ISO" PS2. Tout ceci est possible grace à ce magnifique programme, le bien-nommé: "PS2Classics_GUI".


Matériel requis:

- Mon pack perso:
lien: http://uptobox.com/vnmdr899ssfu
- Un ISO (DVD) PS2 ou un BIN (CD) PS2
- Jaquette avant + fond d'écran
- Une PS3 (sans blague, lol)


CHAPITRE 1: Les programmes

Nous allons donc commencer par installer les différents élements nécessaires sur notre PC.

- Commencer par vous créer un dossier dans: C:\utilisateur\xxxx (xxxx = votre pseudo ou session). Exemple: "PS2Classic".
- Ouvrez le pack que vous venez de télécharger, copiez le dossier "PS2Classics_GUI 1.7.0.0" dans celui que vous avez créé.
- Executez "install_ps3tools_2.2.2.exe" et installez le dans:  C:\utilisateur\xxxx\PS2Classic.

Note 1: PS3tools peut être détecté comme malveillant par votre antivirus, rassurez vous, il n'en est rien.
Note 2: Si l'installation se passe mal, installez "msvbvm50.exe" (fournit dans le pack) et re-intallez PS3tools à la suite.

- Allez dans le répertoire: PS2Classic\ps3tools\tools et cherchez "PKG_ContentID.exe".
- Faites un click droit avec la souris et choisissez "Executer en tant qu'administrateur". Ce qui aura pour effet de vous rajouter "Make PKG..." dans le menu contextuel du clic droit.

Nous voila fin prêt pour entrer dans le vif du sujet.


CHAPITRE 2: Création de notre PKG

A) Encrypter l'ISO:

- Allez donc ouvrir "PS2Classics_GUI.exe" dans le dossier "PS2Classics_GUI 1.7.0.0", vous allez avoir une fenêtre qui ressemble à ça:
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Captur11
- Cliquez sur "Encrypt" (en haut) et juste en dessous ouvrez votre "ISO" PS2.
- Recopiez ensuite ce qu'il y à écrit en dessous dans: "ContentID" (l'ID de votre futur PKG) et "Klicensee" (la clée du "rap" fournit pour activer votre jeu).
- N'oubliez pas de changer pour "CEX" ou "DEX" selon votre CFW et cliquer sur "Add LIMG Sector".
- Cliquez en bas à droite sur "Encrypt" et laissez le prog travailler tranquillement, en évitant de toucher à votre ordi pour éviter tout problème.
- Une fois le processus achevé, vous vous retrouvez avec un fichier "EBOOT.BIN.ENC" qui doit faire à peu près le même poids que votre "ISO".

B) Compiler le PKG:

- Cherchez dans "PS2Classics_GUI 1.7.0.0" le dossier "PS2U10000" et collez votre fichier encrypté dans le sous dossier "USRDIR", cela correspond à l'arborescence du PKG.
- Toujours dans le même dossier, ouvrez le "PARAM.SFO" avec le prog "PARAM_SFO_Editor" présent lui aussi dans "PS2Classics_GUI 1.7.0.0".
- Rentrez le "Title ID" et le nom de votre jeu comme sur l'image ci-dessous, sauvegardez et quitez.
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Captur12
- Vous pouvez encore modifier les fichiers "ICON0" et "PIC1" qui correspondent à la jaquette et au fond d'écran qui seront visiblent sur le XMB. Vous pouvez mettre ce que vous voulez, mais il faut respecter scrupuleusement la taille de ces deux images, dans l'ordre: 320/176 et 1920/1080. Je vous ai mis un exemple dans le dossier
" Exemple Covers + Wallpaper".
- Enfin, faites un click droit sur votre dossier "PS2U10000" et choisissez "Make PKG..." et la magie opère.
- Vous voila prêt pour la meilleur partie, LE TEST.


CHAPITRE 3: Activation et installation

Et bien oui, comme beaucoup de jeux il vous faut l'activer. Mais comment? Il n'existe pas ce PS2 Classic! Pas de soucis, tout est prévu.

- Il vous faudra utiliser "ReactPSN", je ne fais pas de tuto dessus, il y en a pleins sur le net (et ici aussi sûrement). Je vous ai quand même mit le PKG dans mon pack, au cas ou...
- Commencez par installer le dossier "exdata" qui contient le fichier "rap" (présent dans "PS2Classics_GUI 1.7.0.0") et votre pkg fraîchement créé à la racine de votre USB.
- Branchez le sur la PS3 et allumez la.
- Commencez par lancer "ReactPSN" par votre dossier utilisateur nommé "aa", la console redémarre et le "aa" devrait avoir changé de nom vous indiquant qu' un "RIF" a été ajouté.
- Retourner sur votre compte habituel et installer votre jeu via "Install Package File".

Et... C'est terminé. A vous enfin la joie de refaire vos jeux PS2 préférés sur votre PS3.


CHAPITRE 4: Et si je veux faire d'autres jeux, je fais comment?

Et bien la réponse et très simple. Il faut renommer le dossier de votre premier jeu (PS2U10000) en, par exemple PS2U10001, pour votre troisième jeu PSU10002 et ainsi de suite...

- Il faut également changer l'ID du "PARAM.SFO", pareil, 10001,10002 etc...
- Changer l'ID de votre PKG quand vous encryptez votre iso "2P0001-XXXXXXXXX_00-0000111122223333", les XX pour l'ID
du nouveau jeu.
- Et enfin renommer le fichier "rap" dans "exdata" (la même clée pour tout vos jeux) par l'IDPKG de votre nouveau jeu. Sans oublier bien sur de l'activer à chaques nouveaux jeux via "ReactPSN".


PS: Je me suis inspiré de nombreux tuto qui n'était pas assez détaillés, que j'ai essayé de rendre le plus clair possible.
Je me suis fais trois PS2 Classics avec cette méthode dont un NTSC JAP. Les trois tournent à merveille.

Bon jeu à tous et amusez vous bien


Tekman  Very Happy


Dernière édition par tekman le Mar 30 Juil - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 3:20

Salut,

Super taf tekman même si ça pourrait paraître compliquer de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:13

Yo,

Pour le premier que j'ai fait, je dois avouer que j'ai bien galéré. Mais une fois que l'on a compris le système, c'est très facile, ça prend à peine 20 min pour compiler un jeu.
Et ça évite de brancher la ps2 pour jouer à c'est jeu préferés...

Je vous rajoute 2 liens utiles:

- Le premier, spécial console sony avec une belle bibliothèque d'iso:

Lien: http://pandos2play.free.fr/portail/

- Le deuxième, blindé de covers en tout genre:

Lien: http://www.cdcovers.cc/

Si vous avez un problème n' hésitez pas à demander.

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:15

Re,

Merci pour les liens et je pense que je te demanderai de l'aide vu comme je suis
doué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:33

Lol, no problem, je ne me sauve pas, mais si tu suis bien, devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 16:49

Merci mec ton tuto est beaucoup plus expliquer que celui de ps3gunz.Parcontre j'aimerais te demander comment changer la dimensssion d'une image,parce que je trouve pas les taille demander soit le 320/176 pour mon image.Alors si tu as un logiciel pour changer la dimenssion de l'image je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:45

Salut moonlight

Cherche "gimp 2" sur google, il est juste génial, très complet et gratuits.
Je vais envoyer un MP au webmaster pour lui demander si il y a moyen de créer une section du genre "PS2 Classics fait maison", ou les membres qui assurent pourront uploader leurs jeux, ca serait sympa et la PS2 reste encore une exellente console.
Perso, je m'occupe de "Dragon Quest 8" et je vais suivre avec "Saint Seiya Hades", "Puyo Puyo Fever Chu" et "DBZ Tenkaichi 3 patché musiques de l'anim' (pas le budokai 3, le dernier de la ps2)".
A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:21

Je n'arrive toujours pas à trouver et à découper mon pkg pour le mètre sur mon dd externe.Dailleurs je ne sais plus ou j'en suis --" je ne trouve pas omn pkg avec Split4g ni avec Opensplit
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:59

J'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...
Tu n'arrive pas à découpé le pkg, il fait plus de 4 gigas?
Dans openslpit tu ouvres le dossier ou est ton pkg, il detecte tout seul les fichiers de plus de 4 gigas et après tu coupes...
Explique un peu mieux, sinon je peux pas t'aider.

PS: Matte dans ps3tools, tu as un prog "PS3 file spliter", tu selectionnes la source et la sortie et tu fais split. Il te detecte les fichiers de 1 à 4 gigas (tu peux choisir dans "split size"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:29

Ba c'est simple une fois mon pkg obtenue d'une taille de 4.28go le s'appelle Haunting ground.Je met mon pkg sur le bureau,et je le cherche avec split4g qui me le trouve,mais qui ne peut me le decouppé le bouton satr ne s'alumme pas.avec open split je ne le trouve carrément pas.Mais je vais re essayer avec un peut plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:39

J'ai reusis a redimensionner mes image =) il ne me reste plus qu'as trouver comment coupée mon pkg du jeu Haunting ground,un jeu délicieux =) un survival horror comme je l'ai aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:03

J'ai réusis c'est bon ! pkg coupé et tout le rest.Encore merci mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:05

Mais de rien mon pote, moi aussi je suis un fan fini de survival. Ma passion à commencé avec Resident Evil sur PS1...
J'ai envoyé un mp hier au webmaster pour demander la création d'une section spécifique pour PS2 Classics, il revient de week demain ou après-demain, on verra bien. Mais je trouves l'idée sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:24

Sa serait cool en effet.Et si par dessus tu arrive à mètre des codes action replay sa serait le must du must.Ah au faite pour les image perso des classics ps2 j'ai beau prendre des image perso les remplacers avec les miennes exemple Haunting ground j'ai redimensionner les images par les tailles demander,mais lorsque je vais sur mon jeu j'ai aucune image appart l'ecritaux ps2 claisscs etc...Faudrais que je recommence avec un petit jeu comme les fous du volant pour voir ou sa coince.Lors de la créeation du pkg il ya écrit ERROR!: ICON0.PNG is required.
Illegal Package: PARAM.SFO and ICON0.PNG are required.
[PARAM.SFO Check]: VERSION entry is required.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:09

Ben je t'explique vite fais comment je fais:
Pour l'exemple je prend "Dragon Quest 8" (SLES53974).
- Je fais une copier du dossier "PS2u10000" dans un dossier "travail"
- Je renomme ce dossier: "PKGPS2-SLES54162_00-CLASSICSBYTEKMAN"
- Je modifie le .SFO, ID= SLES53974 et Title= Dragon Quest - L'Odysée du Roi Maudit.
- J'encrypt l'iso avec le PKGID de mon dossier.
- Je choppe la cover, dans "Gimp 2", je change la taille en 126/176, je crée une nouvelle image 320/176 avec option "Transparence" et je colle ma cover dessus (c'est centré automatiquement", je fais exporter et j'ecrase l' ICON0.PNG de mon dossier.
- Je lance l'iso par l'emulateur et fais une screenshot de l'ecran du debut de jeu (la ou faut appuyer sur start), je l'ouvre avec "Gimp 2" modifie la taille en 1920/1080 et j'ecrase le PIC1.PNG de mon dossier.
- Clique droit sur le dossier "Make PKG..."
- Je fais une copie du "rap" du dossier exdata et le renomme en "PKGPS2-SLES54162_00-CLASSICSBYTEKMAN"

Le resultat est quasi professionnel, ont dirait un vrai lollllll.

Attention, les images toujours au format PNG, sinon pas de transparence et tes images n'apparaiteront pas

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:23

J'essaierais,je te tien ou courant.Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:01

OK, ca roule...

D'ailleurs si tu arrive à gérer, j'aimerais bien un coup de main pour les upload quand la section sera ouverte. C'est long à héberger un jeu lol.
Et vu que je ne m'intéresse pas aux jeux de sports, courses et FPS, ce serait sympa qu'on soit aux moins 2 à poster des jeux pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:30

Le problème c'est que sa ma tellement pris la tête que j'ai tout suprimmé,j'ai pris pcsx2 et sa tourne à merveille j'ai un pc puissant.Quelque perte de frame dans certain moment mais rien de bien important.En se qui concerne les upload de jeux en quoi le fait de na pas avoir réusis me pénaliserais ? il suffit juste d'uploader le jeu en iso et il suivront le tuto.Tu va pas non plus leur macher le travaille,ps33gunz est là pour ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:59

Bah des sites d'iso y"en a plein, je n'ai pas dis que ne pas reussir te pénaliserais lol, je proposer seulement...
Si une section ps2 classics est crée c'est pour y mettre des jeux ps2 pour ps3 et pas des isos pour emulateur...
Quand à ps3gunz, oui, il y a une section ps2 classic, mais je peux toujours attendre un saint seiya hades, ou un puyo puyo japonais ou même le dbz tenkaichi 3 musique jap (il y en a un de prevu g lu mais c le budakai 3)... et je viens d'aller voir a l'instant, ya de tout, des pkg sans images, le pkg placeholder ou tu dois foutre ton .enc par multiman, bref c'est le bordel.
Moi ce que j'aimerais proposer, c'est quelque chose de propre.
Allez à plus, vais matter top chef moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
moonlightsonata
Membre
moonlightsonata


Messages : 212
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 0:38

lool personellement j'attend de la part d'un dev (rogero etc...)qu'il fassent un jour un logiciel pour lancer ses iso ps2 comme c'est le cas pour les jeux ps3 actuellement avec un dd externe.
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:53

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi j'ai mes iso PS1 dans un répertoire sur DD externe et je les lances direct par les jaquettes dans multiman. Ce serait le top qu'il en soi de même pour les jeux PS2.
Il faut quand même avouer que c'est une belle avancée dans le hack PS3, beaucoup de joueurs attendaient un moyen de faire tourner des jeux PS2 sur PS3.
"Wait & see" comme ont dit lol.
A ma connaissance, il y a plusieurs méthodes pour lancer les jeux PS2:
1) Celle que j'explique dans le tuto, est pour moi la plus pratique. Quand c'est bien fait, tu as vraiment l'impression que c'est un "Classics" officiel.
2) En installant l'homebrew "PS2 Classic Placeholder PKG", il faut ensuite installer le jeu au format .ENC par multiman sur le dd interne et changer à chaque fois pour un autre jeu (bien relou cte méthode lol).
3) Insataller "Multiman 4.30" ou un autre manager (je me rappel plus du nom), mais la encore une fois, faut créer des dossiers sur dd interne par multiman, relou aussi je trouve.
Quoi qu'il en soit, toutes ces méthodes nécessitent la conversion du .ISO en .ENC ainsi que l'activation par "ReactPSN"....
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
wesker0404
Membre



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:06

J'ai un problème,voilà je viens de prendre sur ps3gunz vice city et san andreas j'ai d'abord installer san andreas fonctionne nikel enfin je suppose je n'ai jouer que 10minutes.mais quant j'ai installer vice city san andreas à disparue de ma console.Même encore,san andreas m'as effacer mon 1er jeu ps2 que j'avait installer avant c'était kingdom hearts 1...pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekman
Co-Admin
Tekman


Messages : 2524
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 45
Localisation : Haguenau (67)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:53

C'est pas méchant, mais je suis allez voir sur gunz et pour les ps2 classics, il font un peu n'importe quoi.
Si ton jeu à été effacé, c'est parce que il devait avoir le même ID.
Si tu patientes un peu, on va avoir une section PS2 Classics ici, dont je vais m'occuper.
Chaque jeux postés, aura sa jaquette, son fond d'écran et un ID différents, comme les vrais PS2 Classics, quoi!
J'ai 4 jeux de prêts à être uploadé:
- Dragon Quest 8
- Puyo Puyo Fever 2 (jap)
- Saint Seiya Hades
- DBZ Tenkaichi 3 (avec les zik de l'anim)
J'en ferais d'autres par la suite...
Si tu veux en tester un en exclu, dis moi lequel et je t'envoi les liens par message privé.

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://sdrv.ms/1cKPaSZ
playgame6989
Admin
playgame6989


Messages : 3360
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 55
Localisation : Oise(60)

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:30

Salut,

Il faut vraiment que la webmastrice crée cette catégorie.

Je serai bien intéressé par GTA San Andreas si tu trouves le temps de nous le faire
tekman.
Revenir en haut Aller en bas
https://playgame.lebonforum.com
wesker0404
Membre



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013

[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:43

Et comment changer l'id et avoir mes jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2   [PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Créer des jeux PS2 Classic à partir d'ISO PS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour lancer une form precise a partir d un bouton en c#
» [Tuto] Créer la base d'un tool RTE ! [C#]
» [PS3] Ez PSP2PS3 v1.3: Ou comment créer des "PSP Minis" pour PS3
» (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (1/2) par Mouahhhh
» (TUTO) Créer un Tool RTE avec Visual Studio (2/2) (Design et code)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmore Playgame :: Tutoriels :: TuTos toutes consoles-
Sauter vers: